salle expo

Depuis sa création, la Fondation pour l’Architecture a présenté une centaine d’expositions consacrées à l’architecture contemporaine, à l’histoire et au patrimoine, aux questions d’actualité, à l’urbanisme, au design et à tous les arts qui touchent à l’environnement bâti : création paysagère, art urbain, mobilier, mise en lumière, etc.

Attentive à promouvoir la qualité de l’architecture dans sa relation à la ville et à la vie quotidienne, elle a toujours cherché à souligner les articulations qui existent entre les différentes disciplines de la création contemporaine.

Si la Fondation s’est essentiellement fait connaître par ses grandes expositions originales, elle a également accueilli des expositions itinérantes réalisées par d’autres musées et institutions qui partagent ses motivations.