Concours

À la demande de diverses institutions, publiques et privées, la Fondation pour l’Architecture prend en charge l’organisation de concours européens d’architecture et d’aménagement urbain ou paysager : constitution du jury, rédaction des règlements, communication, publication des résultats, exposition. Quelques exemples de concours réalisés : Appel aux jeunes architectes européens. La reconstruction d’une rue historique au centre de Bruxelles, pour le groupe Fortis – AG, 1989-1995 ; Restauration et réaffectation de la ferme de l’abbaye de Villers-la-Ville, pour la Région Wallonne, 1998 ; Une Vitrine pour la Wallonie à Bruxelles, pour le Gouvernement Wallon, 1997 ; Prix européen du Transport Public, pour la Région de Bruxelles-Capitale, 2000...

PRIX EUROPÉEN D'ARCHITECTURE PHILIPPE ROTTHIER

Fondé en 1982 par l’architecte Philippe Rotthier, ce prix d'architecture triennal est l’un des rares à récompenser des œuvres qui se situent dans la continuité de la tradition européenne de concevoir des villes. Le prix poursuit un double objectif : la mise en valeur d’une production architecturale et urbaine contemporaine rarement valorisée par la critique et la presse spécialisée, et le renforcement de l’exigence du public, des élus et des commanditaires. 

La Fondation pour l’Architecture assure l’organisation de ce prix dont les projets lauréats, sélectionnés par un jury composé de personnalités européennes du monde de l’art et de l’architecture, font l’objet d’expositions et de publications.

Session 2017 : "L'eau, l'architecture et la ville"

www.rotthierprize.be

Fichier attachéTaille
AFFICHE PRIX europeen 2017_FRetEN.pdf2.95 MB