Conférences & Colloques

Afin d’offrir au public la possibilité de rencontrer des personnalités marquantes de l’architecture internationale, la Fondation pour l’Architecture propose des conférences, débats et colloques, organisés dans le cadre de ses expositions mais aussi de cycles thématiques : La ville en récits, Art et Architecture, L’Homme et la Matière, entre autres.

C’est ainsi que la Fondation a accueilli, au nombre des artistes et des intellectuels de diverses disciplines régulièrement invités ou associés à ses travaux, Ron Arad, Mario Botta, Jean-François Chevrier, Nigel Coates, Norman Foster, Kenneth Frampton, Amos Gitaï, Zaha Hadid, Rem Koolhaas, Ezio Manzini, Michel Onfray, François Schuiten, Alvaro Siza, Charles Vandenhove, etc.

table ronde

L'architecture au féminin - Table-ronde

Mardi 22 mars 2011 de 14h à 18h

FONDATION POUR L’ARCHITECTURE - CIVA, rue de l’Ermitage 55, 1050 Bruxelles

L’architecture a-t-elle un genre ? Qu’est-ce qu’une femme architecte ? Quelles sont leurs relations à la ville, au paysage ? Les projets qui leur sont confiés sont-ils sexués ?
Si elles représentent 40% des diplômées des écoles d'architecture d'Europe, les femmes sont encore peu nombreuses à diriger leur agence.
Cette table-ronde, composée de huit femmes architectes, a pour objectif de susciter une réflexion sur la place des femmes dans le monde de l’architecture et d’aller à l’encontre des idées préconçues.

Intervenantes :

• Fabienne Courtejoie
  • Chantal Dassonville
  • Christine Fontaine
  • Jacqueline Fouque-des Cressonnières
  • Isabelle Jakhian
  • Li Mei Tsien
  • Savina Van de Put
  • Michèle Verhelst

Modérateur : Mister Emma

Information pratiques : Accès gratuit.
Inscription obligatoire : tableronde.architecture@gmail.com

Pour plus d’informations :
Mail : info@fondationpourlarchitecture.be

Une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, Administration de l’Aménagement du territoire et du logement.